François SchuitenDidier TarquinPaul GastinneEtienne WillemJérôme FélixGoumLaurent Durieux et Lorena Alvarez Gomez, nous font l’honneur de leur présence pour leur dernier album !

Lorena Alvarez Gomez à Jambes Acinapolis le mercredi 20 novembre de 16h à 18h30.

C’est un plaisir d’accueillir une auteure colombienne au BD World de Jambes Acinapolis ! Nous profitons de son court séjour en Europe pour l’inviter à dédicacer ses albums, « Des lumières dans la nuit » chez Glénat, une belle histoire introspective et fantastique. Il ne faut donc pas laisser passer l’occasion ! Plus d’informations chez nos libraires

François Schuiten à Louvain-la-Neuve le mardi 26 novembre de 15h à 18h30.

C’est sans conteste l’album de l’année. Sa reprise originale de Blake & Mortimer, avec Jaco Van Dormael et Thomas Gunzig au scénario, réunit le style graphique de l’auteur aux grandiloquentes histoires d’Edgar P. Jacob. Pour accompagner la réédition de l’album en noir et blanc, l’auteur viendra au Slumberland de Louvain-la-Neuve signer sa version de Blake & Mortimer. Pas d’inscription nécessaire mais toutes les informations chez nos libraires louvanistes.

Laurent Durieux à Louvain-la-Neuve le mardi 26 novembre de 15h à 18h30.

Nous ne l’avons pas cité plus haut quand nous évoquions « Le dernier pharaon », cette excellente reprise de Blake & Mortimer. Pourtant, son rôle fut essentiel dans l’album car les couleurs lui doivent tout! Ce n’est pas un inconnu dans le métier car tout le monde à Hollywood s’arrache ses affiches alternatives de film. Cette figure majeure de l’illustration contemporaine vient dédicacer, à côté de François Schuiten, un ouvrage de collection, « Mirages, tout l’art de Laurent Durieux » chez Huginn & Muminn, qui contient une sélection de ses plus belles œuvres.

 

Goum à Jambes Acinapolis le mercredi 27 novembre de 14h30 à 18h30.

On retrouve les sympathiques personnages du film d’animation 3D, Comme des bêtes, dans cette adaptation par Lapuss’ et Goum chez Dupuis. Tandis que les gags ont le bon goût d’être originaux par rapport aux films, les dessins signés Goum sont tout simplement magnifiques et finement détaillés. Profitez de sa présence au BD World de Jambes Acinapolis

 

Didier Tarquin à Jambes Acinapolis le jeudi 28 novembre de 15h30 à 18h30.

Est-il encore nécessaire de présenter Didier Tarquin, le dessinateur de Lanfeust ? Il faut admirer qu’un dessinateur de son calibre tente une prise de risque avec une histoire différente chez un autre éditeur. Pari réussi avec cette aventure de science-fiction truffée de références pop. Nous l’accueillerons au BD World  de Jambes Acinapolis. Attention, le timing du début de la dédicace est encore sujet à être modifié… comme toujours plus de renseignements chez nos libraires.

 

Paul Gastinne & Jérôme Félix à Mons, Louvain-la-Neuve et Woluwé-Saint-Lambert

vendredi 29 novembre 
Mons de 18h à 20h

samedi 30 novembre
Louvain-le-Neuve de 10h à 12h
Woluwé-Saint-Lambert de 14h à 16h.

C’est notre coup de cœur de l’année. Nous vous proposons d’ailleurs une superbe jaquette gratuite et exclusive pour nos librairies Slumberland BD World. Venez faire dédicacer cet album qui va marquer l’histoire des westerns en BD. Le dessinateur et le scénariste seront présents. Vous avez trois occasions pour rencontrer les auteurs : à Mons au BD World des Grands Prés. Au Slumberland de Louvain-La-Neuve, le jour de l’inauguration du marché de Noël, et en fin d’après-midi au Slumberland de Woluwé-Saint-Lambert.

 

Etienne Willem à Wavre le samedi 30 novembre De 15h à 18h.

Du 28 novembre 2019 au 29 février 2020, la galerie du BD World de Wavre présente les planches de la série « Les ailes du Singe » par Étienne Willem chez Paquet. Des polars séduisants dans l’atmosphère des studios hollywoodiens des années 30. Pour la journée de vernissage de l’exposition, l’auteur sera présent au BD World de Wavre dans l’après-midi pour dédicacer ses albums chez Paquet. Exceptionnellement, nous aurons également le deuxième tome de « La fille de l’exposition » et sa couverture inédite pour les 30 ans du Musée de la BD de Bruxelles… et nos librairies par la même occasion.